fbpx


PUBLICITE


 
Economie

Le chiffre d’affaires de l’aéroport d’Alger baisse de 60% en 2020


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici

Le chiffre d’affaires annuel de l’aéroport d’Alger a enregistré une baisse de 60% en 2020 par rapport à l’année précédente, en raison notamment de la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’a indiqué mardi le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, à l’agence APS.

Le chiffre d’affaires s’est établi en 2020 à 3,7 milliards de dinars, contre 9,4 milliards de dinars durant l’exercice 2019, soit un gap de près de 5,7 milliards de dinars, précise M. Allache.

Le PDG de l’aéroport d’Alger explique cette chute par la suspension des vols réguliers depuis le 17 mars 2020, décidées par le gouvernement, dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie.

Les vols domestiques ont repris progressivement à partir du début du mois de décembre 2020 à travers l’ensemble des aéroports du pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités