fbpx


PUBLICITE


 
Médias

L’Arav suspend une émission d’Ennahar TV


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav)

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) a suspendu « définitivement », hier jeudi, le programme d’une autre chaîne de télévision privée, « pour plusieurs dépassements professionnels et moraux ». Il s’agit de  « Ma Wara’e El joudrane » (Derrière les murs) diffusé par Ennahar TV.

Relevant que ce programme « a souvent dévié de ses objectifs », l’Arav rappelle avoir adressé de nombreux avertissements à la chaine au sujet de ses contenus. Ces derniers suscitent la polémique au sein de la société et des réactions de colère, voire des condamnations.

La même source souligne, en outre, une « insistance » à aborder des tabous et des problèmes sociaux portant atteinte à la morale et aux  valeurs sociales.

Pour l’Arav, le contenu de cette émission ne sert pas le téléspectateur. Ce dernier aspire à une information constructive, qualitative et de sensibilisation à même de contribuer à l’enrichissement de sa culture et à la solution des problèmes de son quotidien.

Cependant, la course à la célébrité et à l’audience a eu pour conséquence un traitement superficiel et aléatoire, en l’absence de spécialistes, ajoute le communiqué.

Instrumentalisation de cas sociaux

L’Arav déplore « l’instrumentalisation de certains cas sociaux en tant que phénomènes sans aucune référence à des études scientifiques et à des statistiques exactes ».

Le programme a également ouvert la voix à des individus versant dans le charlatanisme et la superstition et tentant d’abrutir le téléspectateur, ajoute le communiqué.

Après visualisation et examen des contenus, l’Arav a décidé de suspendre définitivement l’émission « Ma Wara’e El joudrane », à compter de la date de parution du présent communiqué, et de faire injonction à la chaîne de se soumettre aux lois régissant l’activité audiovisuelle et à la déontologie, conclut le communiqué.

La veille, l’Arav avait annoncé la suspension de l’émission « Li Fat Mat » d’Echourouk TV. Elle avait alors évoqué des « dérives professionnelles et éthiques » lors du numéro traitant de l’histoire de deux filles et leur père diffusée le 6 janvier.

Lire aussi : L’Arav suspend une émission d’Echorouk TV pour « dérives professionnelles et éthiques »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités