fbpx


PUBLICITE


 
Médias

L’ARAV met en garde les médias électroniques


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav)

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a mis en garde, ce mercredi 10 mars, les responsables des médias électroniques contre la diffusion des fake news,

Elle a rappelé que « l’outrage aux institutions de l’Etat et la provocation des citoyens exposent les médias électroniques à des sanctions ».

Dans un communiqué, l’ARAV affirme avoir « relevé dans certains sites électroniques plusieurs contre-vérités et des fake news trompant l’opinion publique ».

Lire aussi : L’Arav appelle El Heddaf TV à se limiter au traitement des sujets sportifs

« En dépit des démentis fournis par les parties officielles concernées, ces sites persistent à faire la promotion de ces Fake News », déplore l’ARAV. 

Celle-ci attire l’attention des responsables du contenu de l’information électronique. Il « est du devoir du journaliste de veiller au respect des règles professionnelles », précise l’ARAV.

Et d’ajouter : « l’outrage aux institutions de l’Etat et la provocation des citoyens, exposent les médias électroniques à des sanctions ». L’ARAV rappelle que ses missions et ses prérogatives « s’étendent à l’activité audio-visuelle via Internet ». 

Lire aussi : Arav : Echorouk TV autorisée à reprendre une émission suspendue en janvier

Elle a indiqué que  » les activités de l’information audio et télévisuelle via ce moyen, sont exercées dans le cadre des dispositions de la loi organique de l’information ». L’ARAV évoque le décret exécutif n° 20-332 fixant les modalités d’exercice de l’activité de l’information en ligne et la diffusion de mise au point ou rectification sur le site électronique.

Lire aussi :L’Arav suspend une émission d’Echorouk TV pour « dérives professionnelles et éthiques »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités