fbpx


PUBLICITE


 
Médias

L’Arav appelle El Heddaf TV à se limiter au traitement des sujets sportifs


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav)

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) a appelé, ce dimanche 14 février, la chaîne « El Heddaf TV » à « se limiter au traitement des questions sportives.

« L’Arav a convoqué les responsables de la chaîne et émis des observations sur le programme +Bil Makchouf+, consacré au débat d’un sujet où l’une des parties concernées était absente. Un débat lors duquel des propos injurieux et offensants ont été utilisés », précise le communiqué.

A l’issue de ce débat, la Fédération algérienne de Football (FAF) a déposé  une plainte, le 3 février dernier. Elle a accusé ladite chaîne de mener une campagne contre le président et les membres de la FAF, note le communiqué de l’Arav.

Lire aussi : Arav : Echorouk TV autorisée à reprendre une émission suspendue en janvier

Selon la même source, les responsables de la chaîne ont reconnu leur tort en particulier le recours aux  offenses et aux injures durant l’émission en question. Ils ont affirmé à ce propos que les portes de la chaîne sont ouvertes afin de garantir le droit de réponse.

L’Arav a insisté sur l’impératif de « se limiter au débat des questions sportives dans leur cadre professionnel ». Elle a appelé faire preuve d’un haut sens des responsabilités, à veiller au bon choix des termes utilisés sur les plateaux et au respect de l’éthique professionnelle.

Elle a aussi à « faire preuve d’objectivité dans la gestion des débats ou lors de tout traitement médiatique, quelle qu’en soit la nature », conclut le communiqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités