fbpx


PUBLICITE


 
Société

L’Algérie réintègre le TOP 10 des « pays les plus recherchés »


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

avion

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

En Algérie, les frontières sont « partiellement » ouvertes depuis le 1er juin. À peine 4 jours après la reprise des vols internationaux, le pays est de retour dans le Top 10 des destinations les plus recherchées.

« Nous constatons dans nos moteurs de recherche tarifaire (clientèle francophone européenne), sur les 10 derniers jours que : Paris – Alger est la 3e route la plus recherchée des 10.000 routes suivies », précise Fabrice Dariot, fondateur et président du voyagiste français Bourse des Vols, au site spécialisé Visalgérie.

Selon lui, « l’Algérie fait son retour dans le TOP10 des pays les plus recherchés (9e position) ». Alger fait également « son retour dans le TOP 10 des villes les plus recherchées (10e position) ».

Lire aussi : Billets d’Air Algérie et confinement : baisse de 20% des frais d’hébergement, les étudiants dispensés

L’Algérie réintègre ainsi le TOP 10 des pays les plus recherchés malgré les conditions difficiles d’accès au territoire décidées par les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID-19). 

Pour entrer en Algérie, tout voyageur doit, en effet, remplir plusieurs conditions. Il s’agit notamment du « résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage ».

Il s’agit aussi d’un « billet valide et de la fiche sanitaire dument renseignée ». Tout voyageur doit, en plus, « s’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire obligatoire » de 5 jours.

Lire aussi : Modalités de réouverture partielle des frontières : les Algériens protestent à Paris, Lyon et Marseille

Il doit également subir un autre test de dépistage à la fin du confinement. Pour l’instant, Air Algérie assure seulement 6 vols hebdomadaires vers la France (Paris-Marseille3), la Turquie (1), l’Espagne (1) et la Tunisie (1).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités