PUBLICITE


 
Politique

Journée du chahid : le président Tebboune promet de continuer à « demander des comptes à l’ancien colonisateur »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le président Abdelmadjid Tebboune a estimé, ce mardi 18 février, que la révision de la Constitution qui a commencé avec l’installation d’une commission d’experts fait partie des « premiers fondements d’une nouvelle Algérie avide de progrès, attachée à son histoire et à son authenticité ».

Dans un discours lu en son nom par le ministre des Moudjahidine à l’occasion de la journée national du chahid, le chef de l’Etat a rappelé le combat des martyrs pour la défense de l’identité nationale.

« Nous nous souvenons de leur défense acharnée de l’identité nationale, contre les politiques du christianisation d’évangélisation et d’imposition du français comme langue », a-t-il indiqué.

Lire aussi : L’intervention du président Tebboune au ministère de la Défense nationale

« Nous nous tenons aujourd’hui comme un rempart contre toutes les tentatives de viser (cette identité) avec de multiples manœuvres externes et internes », a-t-il ajouté.

Abdelmadjid Tebboune a également promis de continuer à « demander des comptes » à l’ancien colonisateur. « Parce que nous croyons aux sacrifices des martyrs grâce auxquels nous vivons libres, nous leur promettons de ne pas arrêter de demander des comptes à l’ancien colonisateur pour récupérer les ossements de nos martyrs. Les martyrs des révolutions populaires qui ont ouvert la voie à la révolution victorieuse de novembre. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités