PUBLICITE


 
Consommation

Internet – Débit : l’instruction du président Tebboune

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Abdelmadjid Tebboune a instruit le ministre de la Poste et des télécommunications, ce dimanche 23 août, à « l’effet de venir à bout, immédiatement, du problème de débit internet et élaborer un rapport détaillé sur ce dossier ».

Le chef de l’Etat qui présidait la réunion périodique du Conseil des ministres, tenue par visioconférence, a instruit le ministre en charge du secteur à l’effet de « trouver une solution définitive au problème de faiblesse du débit internet, définir les facteurs nuisibles et soumettre le dossier au Conseil des ministres si le besoin se fait sentir ».

Lire aussi : L’accès à internet reste fortement perturbé en Algérie

« Le débit internet étant une condition essentielle pour l’aboutissement du processus de Numérisation et des Statistiques », le Président de la République a instruit le ministre de la Poste et des Télécommunications à l’effet de « venir à bout, immédiatement, du problème de faiblesse de débit internet et élaborer un rapport détaillé sur ce dossier », ajoute la même source.

L’accès à internet en Algérie a été fortement perturbé du mercredi 19 août jusqu’au samedi 22 août. Dans un communiqué, Algérie Télécom a précisé que les « perturbations ont été enregistrées sur le réseau international d’Internet dans certains pays à travers le monde dont l’Algérie ».

C’est ce qui a « entraîné des perturbations sur le réseau national », selon elle.  Algérie Télécom a rassuré ses clients et les a informés « que ses équipes spécialisées veillent à prendre toutes les mesures nécessaires ».

« Cette perturbation n’a aucune relation avec le réseau national ou ses installations de base. Il s’agit plutôt d’une perturbation au niveau international », a insisté Algérie Télécom.

Lire aussi : Internet :Algérie Télécom explique les perturbations enregistrées

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités