fbpx


PUBLICITE


 
Politique

Hirak : nouvelles manifestations dans plusieurs villes


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Manif vendredi 107

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

De nouvelles manifestations ont eu lieu, ce vendredi 5 mars, dans plusieurs villes à travers le pays. C’est le deuxième vendredi de protestation contre le système depuis la suspension des marches en mars 2020 en raison de la pandémie du Covid-19 et le 107e depuis le début du mouvement.

Dans la capitale, un imposant dispositif de sécurité a été mis en place notamment au niveau de la rue Didouche Mourad, à l’entrée du boulevard Amirouche et à la Grande poste.

Lire aussi : Hirak : l’ONU appelle les autorités algériennes « à mettre un terme aux arrestations arbitraires »

À travers des pancartes et des slogans, les manifestants ont appelé au changement. Ils ont également dénoncé l’avant-projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance portant code de la nationalité algérienne.

« Djina ntalbou bel houria, nahitoulna el djanssia (nous sommes venus revendiquer la liberté, vous voulez nous enlever la nationalité) », « matkhaoufounach bel djanssia, nahna fi qloubna watania », ont scandé les manifestants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités