PUBLICITE


 
Economie

Hassen Khelifati officialise sa candidature à la présidence du FCE

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Hassen Khelifati a présenté, ce lundi 13 mai, sa candidature à la présidence du Forum des chefs d’entreprises (FCE). « Fervent défenseur de la culture d’entreprise et continuel contribuable au développement de notre communauté économique,  j’ai l’immense plaisir et l’honneur de vous annoncer mon intention de présenter ma candidature à la présidence de notre association », indique le PDG d’Alliance assurances.

« L’image des Chefs d’entreprises que nous sommes a été sérieusement affectée car assimilée, bien malgré la majorité d’entre nous, aux abus et travers commis par certains représentants bien en vue du Forum des Chefs d’Entreprise. Malheureusement les postures adoptées par la direction de notre association ces dernières années y sont pour beaucoup », ajoute-t-il.

Hassen Khelifati affirme qu’il s’était « énergiquement opposé » dans un « passé pas très lointain »  par « écrit et publiquement à ces incohérences ». « J’étais intimement convaincu, que la majorité d’entre nous étions contre le mode de fonctionnement établi par le Président sortant et son équipe restreinte au sein même du conseil exécutif (CE). Ces derniers, dans une confusion d’ambitions malsaine ont réussi a placer le Forum dans une situation fragile et peu crédible », poursuit-il.

Hassen Khelifati rappelle que la « proximité contre-nature, outre qu’elle suscitait des scissions au sein de la communauté des affaires », a « abouti à générer un clientélisme qui a tôt fait de se substituer au rôle naturel qui est le sien: celui de produire plaidoyers et réflexions à même de favoriser l’émergence d’un climat des affaires sain et capable d’encourager la diversification de notre économie, de promouvoir un dialogue social et d’accélérer la sortie de l’économie rentière ».

« Il est plus que temps, pour doter la communauté d’affaires, d’une représentation catégorielle digne du rôle qu’elle est appelée à endosser dans l’économie nationale en reconstruction pour éloigner l’image exécrable qu’on voudrait lui coller et redresser son image d’honorabilité et de sérieux dont on n’aurait jamais dû s’éloigner.Il est temps d’engager toutes les mesures afin de rétablir notre organisation dans son rôle d’origine », affirme le PDG d’Alliance assurances.

Ce dernier évoque ensuite son « programme de rupture ». « Sans une refondation totale de notre association, le Forum continuerait à être un appareil au service d’un groupe d’intérêts qui, forcément, se retrouverait dans la confusion dans laquelle nous nous sommes déjà trouvés », prévient-il. Hassen Khelifati s’engage à « respecter et faire respecter la stricte neutralité politique du forum dont le rôle n’est pas de se mettre à disposition d’un quelconque parti politique ».

« Les membres du forum demeurant bien entendu, libres de leurs engagements politiques mais à titre strictement personnel avec interdiction formelle d’engager le Forum. A ce titre le forum s’interdira toute initiative à caractère politique (déclaration de soutien politique, participation financière et/ou matérielle à une quelconque campagne électorale ou tout financement des institutions politiques, etc.) », insiste-t-il

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités