fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Hadj 2022: Plus de 1900 réservations d’hébergement dans les lieux Saints


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Quelque 1.953 réservations électroniques ont été effectuées pour l’hébergement des hadjis dans les lieux Saints en vue d’accomplir le rituel du hadj de cette saison (1443/2022) en compagnie de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), a annoncé, mardi, le directeur de l’ONPO, Ahmed Slimani. 

Dans une déclaration à l’APS, M. Slimani a précisé que 1953 réservations électroniques d’hébergement ont été effectuées pour l’hébergement des pèlerins qui voyageront aux lieux Saints avec l’Office, ce qui représente 81 % du nombre global des places réservées après l’ouverture des réservations via le portail électronique algérien du hadj.

A la veille du départ du premier vol des hadjis de cette saison après deux années d’interruption en raison de la situation sanitaire due au Covid-19, M. Slimani a rappelé que « les procédures organisationnelles et administratives adoptées il y a presque quatre ans, s’effectuent désormais via le portail électronique algérien du hadj qui a facilité la tâche aux hadjis, en adéquation avec l’évolution en cette matière au Royaume d’Arabie saoudite ».

« Chaque hadji ayant accompli la réservation de son billet peut effectuer celle d’hébergement », a-t-il fait savoir, ajoutant que le taux de réservation des billets des hadjis qui voyageront avec l’Office oscille jusqu’à présent entre 70 et 80%.

18.697 hadjis

Il a affirmé que « la Mission nationale du Hadj a achevé les opérations liées aux réservations d’hôtels dans les Lieux saints », mettant en avant la qualité des hébergements, à la faveur de « la réduction notable du nombre de personnes devant accomplir le rituel du Hadj cette année selon les quotas fixés par les autorités saoudiennes ».

Le responsable a fait état de 65 vols, dont 56 opérés par Air Algérie et 9 par la compagnie Saudia, pour transporter 18.697 hadjis (60% d’hommes).

23 vols au départ de l’Aéroport d’Alger, 17 de l’Aéroport d’Oran, 18 de l’Aéroport de Constantine et 7 de l’Aéroport de Ouargla sont programmés, a-t-il précisé.

Le premier vol partira demain (mercredi) de l’Aéroport international d’Alger avec à son bord 57 hadjis et les membres de la Mission du Hadj. Un deuxième vol partira du même aéroport en fin de journée avec à son bord 250 hadjis, a fait savoir le responsable, faisant état également de deux autres vols à partir de l’Aéroport de Constantine.

M. Slimani a, par ailleurs, indiqué que le dernier vol au départ d’Alger est prévu le 3 juillet. Les vols de retour s’étaleront entre le 14 juillet (Aéroport de Djeddah) et le 1er août 2022 (Aéroport de Médine).

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités