fbpx


PUBLICITE


 
Divers

Gaz : 28 personnes décédées par asphyxie en l’espace de deux semaines


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Interventions de la protection civile

Pas moins de 28 personnes sont décédées par asphyxie au gaz, dont 7 familles entières, à travers le pays depuis le début du mois de janvier de l’année en cours. C’est ce qu’a indiqué à Tiaret, le chargé de communication de la direction générale de la protection civile.

Le commandant Rabah Benmahieddine s’exprimait, ce samedi, lors de la caravane de sensibilisation de prévention contre les dangers du gaz. Selon lui, « les causes de ces accidents sont multiples. La plus importante est, néanmoins, la négligence dans l’utilisation de cette substance nocive ».

Lire aussi : Trois morts dans l’explosion d’une bouteille de gaz butane à Sétif

Les services de la protection civile ont enregistré, dans le même cadre, 513 cas d’asphyxie au gaz qui ont été secourus et transférés aux établissements hospitaliers, a précisé la même source. Ces cas étaient « graves » et ont nécessité une prise en charge médicale intensive, selon elle.

Ces accidents ont nécessité l’intensification des campagnes de sensibilisation durant la période d’hiver de la part des services de la protection civile et ses partenaires, assure ce responsable. La protection civile lance, depuis plusieurs semaines, des appels à la vigilance pour éviter ces accidents.

Lire aussi : Bouira: deux personnes décédées et deux autres blessées dans une explosion de gaz

Le commandant Rabah Benmahieddine a encore exhorté les citoyens à veiller à l’aération et la plomberie sanitaire sécurisée des réseaux internes de gaz. Il les a également appelés à faire le bon choix dans l’acquisition des appareils électroménagers pour éviter les dangers découlant des fuites de gaz.

Cette caravane sillonne plusieurs wilayas du pays durant cet hiver.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités