PUBLICITE


 
Politique

Gaïd Salah : la situation du pays aujourd’hui est « une affaire algérienne interne »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, est revenu, ce mardi 3 septembre, sur la situation politique du pays. Le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’armée a notamment estimé que la situation d’aujourd’hui est une « affaire algérienne interne qui nous concerne seuls ».

« La situation actuelle est une affaire algérienne interne qui nous concerne seuls, et exige nécessairement des solutions émanant de notre vécu et de nos expériences », a-t-il déclaration dans une nouvelle intervention faite dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection à Ouargla.

« Même si les points de vue divergent et les avis diffèrent sans mettre en péril notre cohésion, il nous appartient à nous seuls en tant qu’Algériens de parvenir, sans obstination ni entêtement, à ces solutions et à les employer de manière à dépasser notre crise sereinement, à se consacrer et se mobiliser ensemble au service de l’Algérie pour assurer son développement et son essor dans tous les domaines », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Intervention du général Gaïd Salah ce mardi 3 septembre : le texte intégral

Pour lui, la situation exige des solutions issues de nos « expériences ». « Il est de notre devoir de nous rappeler cette ferme volonté et ce grand espoir, en s’inspirant des leçons des expériences de nos aïeux et prédécesseurs, pour être à la hauteur de leurs espoirs et leurs sacrifices et suivre leur chemin », a assuré Ahmed Gaïd Salah.

« Ces expériences doivent nous servir pour trouver les solutions adéquates pour une sortie urgente de cette crise, car l’Algérie avait déjà rencontré par le passé des crises dont elle a su s’en sortir forte et triomphante. Aussi, devons-nous s’inspirer de ces riches expériences, pour renforcer et conforter notre unité devant tout ce qui menace l’Algérie et lui veut du mal », a-t-il affirmé.

Lire aussi: Gaïd Salah: « il est opportun de convoquer le corps électoral le 15 du mois de septembre courant »

Lire aussi : Intervention du général Gaïd Salah ce lundi 2 septembre : le texte intégral

Lire aussi : Visite de travail du général Gaïd Salah à Ouargla demain lundi

Lire aussi : Gaïd Salah fustige ceux entravent le travail du panel, rejette l’idée d’un mandat de transition

Lire aussi : Gaïd Salah salue les efforts du panel de dialogue et promet de dévoiler la vérité des promoteurs des périodes de transition

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *