PUBLICITE


 
Politique

Formation de l’autorité indépendante chargée des élections : Abdelkader Bensalah demande à Karim Younes de mener des consultations

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Abdelkader Bensalah a appelé, ce dimanche 8 septembre à Alger, le coordonnateur de l’Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM) à « poursuivre ses efforts et à mener les consultations nécessaires pour former et installer une autorité indépendante chargée des élections », indique un communiqué de la Présidence de la République cité par l’agence de presse APS.

L’appel de M. Bensalah intervient à l’issue de l’audience accordée aux membres de l’Instance, conduite par Karim Younes, qui lui a remis le rapport final de l’INDM, à la lumière du processus de dialogue et de médiation mené par cette dernière avec les partis politiques, des représentants de la société civile, des personnalités nationales ainsi qu’avec des représentants du mouvement populaire.

« Suite aux échanges de vues sur la manière de concrétiser les propositions contenues dans le rapport de l’INDM concernant la création d’une autorité nationale indépendante chargée des élections, le chef de l’Etat, M. Abdelkader Bensalah a appelé M. Karim Younes à poursuivre ses efforts et à mener les consultations nécessaires pour former et installer cette autorité indépendante », précise le même communiqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *