Pas moins de 26 personnes sont décédées et plusieurs dizaines ont été blessées, ce mercredi 17 août, dans les incendies qui se sont déclarés à l’est du pays. « 26 personnes sont mortes: deux à Sétif (est) et 24 à El Tarf (est) », a annoncé Kamel Beldjoud lors du journal télévisé de 20h00.
Dans la wilaya de Souk Ahras, 45 blessés ont été enregistrés suite à l’incendie qui a atteint la cité des 400 logements, indique la protection civile. Selon la même source, 39 feux de forêts ont été signalés dans 14 wilayas du pays.
Depuis le début du mois d’août, 106 incendies ont ravagé 800 hectares de forêt et 1800 hectares de taillis, a précisé le ministre de l’Intérieur. « Certains de ces incendies sont provoqué s», a assuré Kamel Beldjoud.
Avec les 26 morts de ce mercredi, le bilan de l’été 2022 grimpe à 30 morts.
A cette occasion, le président de la République a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a a assuré que les moyens de l’Etat sont mobilisés pour venir à bout de ces feux.