PUBLICITE


 
Economie

FCE : Hassen Khelifati réagit à l’élection de Sami Agli et promet une « nouvelle alternative plus crédible, plus solide, plus représentative »

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Hassen Khelifati a réagi, hier lundi, à l’élection de Mohamed Sami Agli à la tête du Forum des chefs d’entreprises (FCE). « Cette Assemblée générale élective est vraiment représentative de la démarche adoptée et dénoncée par l’ancien président par intérim démissionnaire », écrit le patron d’Alliance Assurance et ex-membre de l’organisation.

Lire aussi : Sami Agli élu président du FCE

« C’est la cause de notre retrait et perte de confiance dans ce processus complètement anéanti et décrédibilisé. Pour quelle légitimité et représentativité du monde de l’entreprise ? À méditer. Dans un proche avenir, une nouvelle alternative plus crédible, plus solide, plus représentative sera dévoilée », ajoute-t-il.

Lire aussi : FCE : Moncef Othmani démissionne, Hassen Khelifati quitte définitivement l’organisation (actualisé)

Fin mai, Moncef Othmani a démissionné de la présidence par intérim après avoir « été destinataire d’une correspondance de l’un des candidats en l’occurrence M. Samy Agli » l’accusant « d’impartialité dans le cadre du vote des délégations ».

Moncef Othmani avait affirmé avoir « fait l’objet d’une campagne diffamatoire d’une rare violence par certains vice-présidents aux objectifs inavoués visant à maintenir la main mise sur le FCE comme par le passé ». Cette démission a été suivie par celle Hassen Khelifati, l’un des deux candidats à la présidence du FCE.

« En tant que candidat, je considère que ces élections ne sont ni honnêtes, ni équitables et que les conditions créées par l’ancienne garde les rendent déloyales », avait alors affirmé Hassen Khelifati. « Je confirme ce qu’a dit Moncef Othmani et je dénonce toutes les manœuvres souterraines et les magouilles autour de ces élections commises par les tenants du statut quo et les partisans de l’ancien gouvernance », avait-il ajouté.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *