PUBLICITE


 
Politique

Exécution du jugement de Karim Tabbou : l’affaire examinée demain mardi

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

L’affaire de l’exécution du jugement du 24 mars 2020 condamnant Karim Tabbou à une année de prison ferme à l’issue d’un procès en appel sera examinée, demain mardi 30 juin, par la cinquième chambre criminelle près la cour d’Alger, a annoncé Me Abdellah Haboul, l’un  de ses avocats.

Cette cinquième chambre ne reviendra pas sur le fond du procès en appel programmé à l’insu de la défense de Karim Tabbou mais sur une question de forme concernant le le jugement. Elle devrait statuer sur la légalité d’exécuter ce jugement prononcé alors que Karim Tabbou se trouvait au niveau de l’infirmerie.

Lire aussi : Le procès de Karim Tabbou reporté au 14 septembre

L’affaire de l’exécution du jugement sera donc examinée par le président de la même chambre qui a prononcé la condamnation le 24 mars dernier. Karim Tabbou avait refusé d’être jugé en l’absence de ses avocats avant d’être pris d’un malaise et transféré au niveau de l’infirmerie.

Les avocats seraient-ils présents pour plaider ce dossier? Au lendemain du procès en appel, le barreau d’Alger a décidé d’interdire à ses avocats de travailler avec le président de cette cinquième chambre, Mohamed Sabaa Hamzaoui, sous peine de sanctions disciplinaires.

Lire aussi : Affaire de Karim Tabbou : le barreau d’Alger annonce la « suspension de coordination avec l’ensemble des institutions juridiques et administratives »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités