fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Excès de sucre : les 7 signes qui doivent vous alerter


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

sucres

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Durant le mois du ramadan, il est presque impossible pour vous de résister, le soir, à l’appel d’une part de Kalb El Louz, de Ktayef, ou d’un gâteau au chocolat. Certes, le sucre est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Mais l’excès entraîne des dégâts considérables. Vous devenez accro? Voici les 7 signes de dépendance :

1/ Ne plus pouvoir s’en passer

Certains spécialistes comparent l’effet du sucre à celui d’une drogue. Vous pensez qu’ils exagèrent ? C’est un fait : le sucre crée une véritable addiction dont il est difficile de se débarrasser. Plus vous consommez du sucre, plus vous avez envie de sucré.

2/ Se sentir fatigué

Lorsqu’on mange du sucré, on ressent une montée d’énergie. Mais celle-ci redescend très rapidement. Quand on consomme du sucre, notre pancréas va secréter de l’insuline en grande quantité pour absorber l’excès de sucre dans le sang et stabiliser la glycémie. Par la suite, ce pic d’insuline va redescendre et va provoquer ainsi un état de fatigue général.

Lire aussi : Cinq conseils pour réduire votre consommation de sel

3/ Avoir une peau plus grasse

La consommation excessive de sucre a des conséquences sur votre peau. Plus vous ingérez du sucre, plus le taux d’insuline augmente. Cela stimulera la sécrétion de sébum. Votre peau devient plus grasse. Cela pourrait même déclencher une irruption cutanée comme l’acné.

4/ Souffrir de troubles hormonaux

Une alimentation trop sucrée peut également provoquer des déséquilibres hormonaux : syndrome prémenstruel prononcé, troubles de la thyroïde, puberté précoce, symptômes gênants de la ménopause.

5/ Prendre du poids

C’est un signe qui ne trompe pas ! La consommation excessive de sucre provoque une augmentation de l’insuline. Son rôle est de faire pénétrer le glucose dans nos cellules. Si vous ne pratiquez pas une activité physique, le sucre absorbé ne sera pas brûlé par votre organisme. Il sera donc stockés sous forme de graisses.

Lire aussi : S’hour : 5 aliments qu’il faut absolument éviter

6/ Avoir des caries

Tout le monde le sait : le sucre est très mauvais pour les dents. L’excès favorise la production de bactéries dans la bouche. Ces bactéries vont par la suite transformer le sucre en substances qui attaqueront l’émail dentaire. Cela augmentera le risque de caries.

7/ Avoir des sautes d’humeur

Une consommation importante de sucre entraînera un pic de glycémie qui cause des sautes d’humeur. Dans une étude, des chercheurs de l’université de Warwick préviennent: sur le long terme, le sucre n’améliore en rien l’humeur et peut même l’aggraver.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités