PUBLICITE


 
International

Etats-Unis : forte explosion dans le Tennessee, un acte délibéré selon la police

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

FBI

Un camping-car a explosé tôt vendredi matin dans le centre de Nashville, dans le Tennessee, un acte qui semble « délibéré », selon la police de cette ville du sud des Etats-Unis.

L’explosion a eu lieu à 06H30 (12H30 GMT) en ce matin de Noël, faisant d’importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. De nombreux débris — verre, branches d’arbres, briques — jonchaient le sol, des conduites d’eau ont été percées et des véhicules garés ont été endommagés.

Au moins trois personnes ont été transportées à l’hôpital souffrant de blessures légères, selon les pompiers cités par les médias. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. Le FBI et l’Agence fédérale spécialisée dans les armes et les explosifs participent à l’enquête ouverte par la police. Le président Donald Trump « a été mis au courant » de la situation, a indiqué la Maison Blanche.

Une patrouille de police, qui avait été appelée peu avant la déflagration pour des coups de feu tirés, a remarqué le camping-car garé, et l’a trouvé suspect, a expliqué lors d’un point-presse le porte-parole de la police de Nashville, Don Aaron, sans donner plus de détails.

La police cherche des témoins

Les artificiers ont été envoyés sur le site tandis que la police a évacué les résidents des immeubles environnants avant l’explosion, a-t-il ajouté. Plusieurs équipes cynophiles inspectaient la zone de la déflagration « pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres charges », a précisé M. Aaron, soulignant qu’il n’y avait « aucune indication » sure la présence d’autres engins explosifs.

Les forces de l’ordre examinaient également les immeubles touchés pour chercher d’éventuelles victimes. « Tous les efforts possibles seront déployés pour que tout soit parfaitement sécurisé », a indiqué le maire de Nashville, John Cooper. « Nous avons beaucoup de chance » qu’il y ait eu si peu de blessés a-t-il dit, parlant de dégâts « limités mais spectaculaires ».

« C’est arrivé le matin de Noël, c’est dommage, mais je pense que n’importe quel autre matin aurait été bien pire » car il y aurait eu beaucoup plus de monde dans ce quartier commerçant, a-t-il expliqué.

La police cherche aussi des témoins et plusieurs personnes ont été transférées au commissariat pour être interrogées, a dit le porte-parole de la police. L’explosion a eu lieu dans le nord du centre-ville près de la tour AT&T, un bâtiment emblématique de la capitale de la musique country, surnommé « Batman Tower » en raison de sa forme. La déflagration a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités