fbpx


PUBLICITE


 
Politique

El Djeïch : l’armée s’abstient de « s’immiscer dans tout processus électoral »


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

El Djeïch 09 06

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

À quelques jours des élections législatives du 12 juin, la revue El Djeïch a assuré que l’armée s’abstient de « s’immiscer dans tout processus électoral ». « À la veille d’un rendez-vous très important pour l’avenir de notre pays, représenté par les élections législatives, l’institution militaire insiste afin de lever toute confusion que certains cherchent à entretenir, et rappelle une fois de plus à ceux qui ont la mémoire sélective que l’armée nationale populaire est une armée républicaine », indique la revue.

Elle « continuera à tout jamais de s’acquitter de ses missions constitutionnelles, conformément aux lois de la république, dans un esprit d’engagement et de volonté constante de défendre la souveraineté et l’unité de l’Algérie, en s’abstenant ainsi de s’immiscer dans tout processus électoral, à moins que ce ne soit pour réunir les conditions idoines, à même d’assurer son déroulement en toute sécurité et permettre ainsi à notre peuple d’exprimer librement et en toute transparence son libre choix », a-t-elle ajouté.

Lire aussi : Grèves et protestations : El Djeïch accuse des éléments subversifs de vouloir faire échec aux législatives

Selon elle, les « éléments de l’armée nationale populaire s’acquitteront, aux côtés de leurs concitoyens, de ce devoir national en exprimant leur voix en toute liberté et transparence ». « Au-delà, l’armée nationale populaire refuse de tomber dans le jeu des égarés comme elle refuse également de servir de marchepied à ceux dont l’incapacité à mobiliser les citoyens et à gagner leur confiance, cherchent vainement des justifications à leurs échecs et à leur déception ».

Lire aussi : El Djeïch accuse des parties d’investir « dans le Hirak et les pandémies pour en faire une arme »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités