PUBLICITE


 
Avec l'école

Écoles privées : des commissions d’enquêtes mixtes pour un contrôle pédagogique et commercial

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Les ministères de l’Education nationale et du Commerce ont annoncé, hier dimanche, de la mise en place de commissions d’enquête mixtes pour vérifier la conformité des établissements d’éducation et d’enseignement privés aux conditions d’exercice aux plans pédagogique et commercial. Ces commissions seront « composées d’inspecteurs des deux secteurs ».

Lire aussi : Écoles privées : les parents doivent-ils payer le troisième trimestre ?

Dans un communiqué conjoint, les deux départements ministériels indiquent qu’ils  « ont été destinataires de nombreuse plaintes de parents d’élèves, scolarisés dans des établissements d’éducation et d’enseignement privés, au sujet de pratiques commerciales arbitraires et anti-pédagogiques de la part de certains responsables » de ces établissements.

Lire aussi : École privée – Paiement du troisième trimestre : « je ne veux plus de ses enfants dans l’établissement ! »

Il s’agit notamment de « l’exigence du paiement des charges du 3ème trimestre malgré la suspension des cours, depuis le 12 mars 2020, en application des mesures de prévention décidées dans le cadre de la lutte contre l’expansion du Coronavirus », explique la même source.

Lire aussi : Frais du troisième trimestre : la direction de l’éducation met en garde les écoles privées

Les écoles privées sont au cœur d’une polémique depuis mai dernier quand certains établissement ont réclamé aux parents d’élèves le paiement d’un troisième trimestre alors que les cours étaient suspendus depuis plus d’un mois. Le ministère de l’Education à travers ses directions a déjà mis en garde ces établissements en évoquant des  pratiques « irresponsables ».

Lire aussi : Frais du troisième trimestre – Salim Aït Ameur : « si les parents ne paient pas, certaines écoles privées vont déposer le bilan »

e

 

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités