fbpx


PUBLICITE


 
Société

Eau : le nouveau programme d’alimentation à Alger annoncé par la Seaal reporté (actualisé)


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Eau

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Actualisé à 14h07. La Seaal vient de retirer le communiqué relatif au nouveau programme de sa page Facebook. « Le programme de distribution d’eau potable établi le 7 avril 2021 durant le mois du ramadan est toujours en vigueur », précise-t-elle dans un nouveau communiqué. 

La Seaal a annoncé, ce lundi 17 mai, un nouveau programme d’alimentation en eau potable à Alger à partir de demain mardi.

« Nous informons nos aimables usagers, qu’à partir du 18 mai 2021, une distribution en continue sera mise en place quotidiennement, afin qu’ils soient approvisionnés de façon régulière », indique la société.

« A cet effet, l’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée, chaque jour, entre 12 H et 20 H. Début de la distribution :12 H. Fin de la distribution: 20H00″, ajoute-t-elle.

La Seaal rappelle qu' »Alger est alimentée en eau potable à partir de trois ressources : à 60 % par des eaux de barrages (eaux superficielles), à 20 % par les forages (eaux souterraines) et à 20 % par les eaux dessalées ».

Lire aussi : Ramadan: alimentation en eau ininterrompue de la capitale et des wilayas limitrophes

« Consommer de manière rationnelle »

« La baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340 000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860 000 m3/j) », explique-t-elle.

La Seaal souligne qu’il « est important de consommer de manière rationnelle et d’être solidaire pour assurer la disponibilité de l’eau pour tous ». « Il est à noter qu’un programme d’urgence a été mis en place et permettra d’améliorer cette situation », poursuit-elle.

Lire aussi : Perturbation : un programme d’alimentation en eau à Alger

Selon l’entreprise, il s’agit du « renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages » et la « réhabilitation et extension de 03 stations monobloc de dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda) »

« La préservation de la ressource est une responsabilité commune à tous ! Seaal met à la disposition de ses clients, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24, ou l’adresse mail CATO : [email protected] », conclut-elle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités