fbpx


PUBLICITE


 
Communiqué de presse

Eau : la Seaal annonce des perturbations dans plusieurs communes


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Eau

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) informe ses clients, que suite aux dernières intempéries, une turbidité élevée des eaux brutes des barrages à l’arrivée des stations de traitement SAA et Boudouaou est enregistrée depuis le 07 Novembre 2021, cela engendre des arrêts fréquents de la production pour réajustement du process de traitement afin de garantir, une qualité de l’eau traitée.

Des perturbations en alimentation en eau potable seront enregistrées, impactant essentiellement les deux systèmes de transfert à savoir le système de la Chaine des Hauteurs et SPIK, qui assurent la desserte des communes :

Chaine des Hauteurs : Tessala El Merdja, Douera, Baba Hacen, Kheracia, Rahmania, Souidania, Ouled Fayet, Draria, Saoula, El Achour, Dely Brahim et Cheraga.

SPIK : Reghaia, Rouiba, Heuraoua, Dar El Beida, Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri, El Marsa, Oued Smar, Mohammadia, Bach Djerrah, Kouba, Bourouba, El Harrach , Ain Taya et Bab Ezzouar.

SEAAL rassure ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès stabilisation de la qualité des eaux brutes.

Un dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

Très important :

Avant la remise en service, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau.

Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement.

SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24, ou l’adresse mail CATO : [email protected] , Ou consultez les pages Facebook SEAAL :

\\SEAAL_Alger_Centre

\\SEAAL_AlgerEst

\\SEAAL_Alger_Ouest

\\SEAAL_Tipaza

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités