fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Du gingembre pour booster vos défenses immunitaires


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Gingembre

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Le gingembre est une tige qui pousse sous la terre (rhizome). Elle contient 90 % d’eau, des fibres et surtout, des glucides. Riche en vitamines (A, C, E, B1, B2, B3, B5, B6 et B9), en sels minéraux et en oligo-éléments, il vous permet de booster vos défenses immunitaires et de faire face ainsi aux agents pathogènes. Voici quelques propriétés curatives de cette racine miraculeuse :

Lire aussi : Curcuma : pourquoi est-ce vraiment une épice miracle?

1/ Contre les nausées

En tisane, le gingembre fait partie des remèdes de grand-mères contre les nausées. Si vous avez le mal de mer par exemple, testez cette infusion qui va soulager votre estomac. Selon une recherche,  le gingembre est d’ailleurs aussi efficace que la scopolamine, un médicament sur ordonnance, pour prévenir le mal des transports.

2/ Faciliter la digestion

En infusion, en capsule ou cru, le gingembre vous apporte un certain soulagement si vous souffrez d’indigestion. Comment agit cette racine pour faciliter la digestion ? Cette tige augmente l’activité des enzymes digestifs et stimule notamment la sécrétion de bile. Le gingembre améliore, de ce manière, le processus digestif global et la dégradation des aliments dans l’estomac. Il faut rappeler également que cette racine favorise le fonctionnement optimal du foie.

Lire aussi : Les 7 meilleurs aliments pour booster votre système immunitaire

3/ Contre la douleur

Le gingembre agit aussi comment un anti-inflammatoire pouvant apaiser vos douleurs menstruelles, musculaires ou arthritiques. Selon certaines études, les personnes souffrant de douleurs musculaires suite à un exercice physique et qui prenaient du gingembre avaient moins de douleurs le lendemain que celles qui n’en prenaient pas.

4/ Contre l’hypertension et le mauvais cholestérol 

Une cure de gingembre peut vous aider à lutter contre l’hypertension en améliorant la circulation sanguine. Elle facilite ainsi le travail du cœur, notamment en empêchant la formation de caillots sanguins et de bouchons de cholestérol. D’ailleurs, cette plante est réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL cholestérol) qui est responsable des troubles cardio-vasculaires.

Lire aussi : Ail: un alicament miracle pour votre santé

5/ Contrôler le taux de glycémie

Si vous êtes diabétique, sachez que le gingembre pourrait devenir l’un de vos meilleurs alliés puisque vous aidera à contrôler et même à réduire votre taux de glycémie. Une  étude réaliséeà l’Université de Sydney, en Australie, démontre que le gingembre augmente la captation du glucose par les cellules musculaires, et ce, indépendamment de l’insuline.

6/ Une plante anti-cancer

Selon plusieurs études, le gingembre pourrait également être un aliment anticancer. En effet, cette racine comporte plusieurs agents antioxydants dont le gingérol qui est responsable de son goût piquant. Cette substance protège les cellules des radicaux libres impliqués dans le développement de cancers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités