PUBLICITE


 
Economie

Devises : l’euro en hausse sur le marché parallèle

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

La monnaie unique européenne est en hausse sur le marché parallèle depuis quelques jours. En effet, un euro s’échangeait à 193 dinars à la vente et 197 à l’achat, ce samedi 29 août, au square Port-Saïd à Alger, le principal marché informel de devises dans le pays.

Cette légère hausse intervient après l’information relative à la reprise des vols réguliers et la réouverture des frontières donnée par certains médias. La valeur de la monnaie unique européenne pourrait encore augmenter sur le marché noir après la reprise effective des vols réguliers.

Sur le marché officiel, l’euro a enregistré un record historique face au dinar au début du mois en cours. Cette dépréciation importante de la monnaie nationale n’avait cependant pas de rapport avec le déficit budgétaire ou la crise économique que traverse actuellement le pays.

Lire aussi : Cours des principales devises ce jeudi 6 août

« Cette dépréciation du dinar face à l’euro n’a pas de rapport avec le déficit budgétaire puisqu’elle n’augmente pas les recettes de la fiscalité pétrolière », expliquait un expert en finances un expert à l-info.com.

« Avant la publication d’un rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, la devise américaine a perdu près de 12 % face à l’euro depuis le mois de mars. La Banque d’Algérie a opéré un simple ajustement. Nous avons un cours croisé. Pour nous, le dollar est la monnaie pivot. En fonction de son évolution par rapport à l’euro, on ajuste le dinar par rapport à l’euro », avait-il ajouté

Lire aussi : Pourquoi le dinar s’est déprécié face à l’euro?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités