fbpx


PUBLICITE


 
NUTRI’TOI

Découvrez ces 9 aliments qui ne se périment jamais ou presque


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

épices

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Si vous avez décidé de mettre de l’ordre dans vos placards de cuisine, ne jetez pas tous les produits stockés depuis quelques mois voire depuis plus d’une année. Certains aliments ne se périment jamais ou presque. En voici quelques uns :

1/ Le miel

Vous pouvez le conserver pendant de longues années si vous le mettez à l’abri de l’humidité. C’est une denrée denrée dite « non périssable ». Le miel contient plusieurs facteurs antibiotiques naturels, qui empêchent le développement des bactéries. D’ailleurs, on ne parle pas de date de péremption en apiculture.

2/ Riz blanc

Il fait également partie de ces aliments qui peuvent être conservés indéfiniment. Le riz blanc peut conserver ses nutriments et sa saveur durant 30 ans s’il est à l’abri de la lumière, de l’humidité et de l’air. Ce n’est pas le cas du riz brun ou complet, plus sain, qui ne se conserve que quelques mois à cause de sa teneur en huile.

3/ Légumes secs

Comme pour le riz blanc, les légumes secs dont les haricots ou les lentilles peuvent également être stockés pendant des années. Ne comportant aucune humidité, ils peuvent être consommés sans aucun risque sur notre santé.

4/ Sucre

Vous pouvez aussi le conserver éternellement car les bactéries ne s’y développent pas. Mais là aussi, tout dépend de votre méthode de conservation. Le sucre doit être stocké dans des boites hermétiques.

5/ Sel

Cela ne doit pas vous étonner puisque le sel est utilisé depuis des siècles pour conserver d’autres aliments comme les viandes. «Il n’y a pas du tout de vie à l’intérieur. Le sel contient des atomes de chlore et de sodium », explique le chimiste Raphaël Haumont.

6/ Café

Bonne nouvelle pour les amateurs de café et ceux qui ont l’habitude d’en stocker. Vous pouvez encore conserver votre café même après la date de péremption. Vous pouvez garder votre café moulu 1 à 2 ans au congélateur. Après cette période, il peut perdre son arôme mais ne représentera pas un danger pour votre santé.

7/ Épices

Elles sont aussi impérissables. Mais attention, tout comme le café, vos épices finissent par perdre de leur saveur et leur apport en micronutriments avec le temps. Afin de les mieux conserver, évitez les épices moulues, et mettez les dans un récipient hermétique à l’abri de l’humidité.

8/ Les pâtes sèches

Vous pouvez les conserver sans problème pendant un ou deux ans après la date de consommation optimale. Seule condition : les conserver dans un récipient hermétique et dans un endroit sec. Elles peuvent aussi perdre en goût et en vitamines. En revanche les pâtes fraîches qui contiennent des œufs se conservent 4 à 5 jours seulement.

9/ Vinaigre

Il s’agit également d’une denrée impérissable. En effet, le vinaigre se préserve et n’a pas besoin de réfrigération en raison de sa nature acide.

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités