fbpx


PUBLICITE


 
Consommation

Découvrez ces 5 astuces pour empêcher vos fruits de pourrir rapidement


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Corbeille de fruits

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

À peine 48 heures après avoir fait les courses, vos fruits frais si colorés commencent déjà à mûrir. Vos bananes noircissent rapidement, vos pêches et vos fraises moisissent. Vous n’avez plus envie de les consommer. Au bout de quelques jours, vous les balancez à la poubelle. Voici quelques astuces géniales qui vous permettront de les conserver plus longtemps.

1. Vinaigre

Vos fraises tiennent à peine 24 heures même dans le réfrigérateur ? Faites-les tremper dans de l’eau fraîche vinaigrée. « L’acidité du vinaigre tue les micro-organismes (bactéries et moisissures) présents sur les fruits et légumes ce qui limité leur pourrissement », assure une nutritionniste. Il faut bien les sécher par la suite avant de les placer dans le bac à légumes de votre frigo. Cela vous permettra de les conserver quelques jours.

2. Bouchon de liège

Il s’agit d’une astuce de grand-mère. Prenez un ou deux bouchons de liège coupés en deux et placez-les dans votre corbeille de fruits. Pourquoi ? Certains de vos fruits mûrissent et pourrissent rapidement à cause de l’humidité. Le liège va l’absorber. Mieux, les moucherons détestent l’odeur de cette matière et éviteront ainsi de se poser sur vos fruits. Mais n’oubliez pas que certains fruits dont la fraise ont besoin d’humidité.

Lire aussi : 5 astuces pour réduire le gaspillage de nourriture et faire des économies

3. Film alimentaire ou papier aluminium

Vos bananes noircissent trop rapidement ? Emballez leurs queues avec du film alimentaire ou du papier aluminium. Cela vous permettra de les conserver 4 à 5 jours. Attention : il ne faut surtout pas détacher les bananes de la tige commune. Cela va accélérer son mûrissement.

4. Ne pas mélanger…

Si vous ne voulez pas voir vos fruits pourrir trop vite, il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de les mettre dans la corbeille. Certains fruits dégagent du gaz éthylène qui favorise le processus de mûrissement. Il peut avoir des conséquences sur les fruits à proximité. Ce sont les fruits climactériques. Cela veut dire qu’ils continuent de mûrir une fois récoltés. Il faut donc penser à isoler vos bananes et vos pommes car ils émettent une quantité de gaz éthylène importante.

Lire aussi : Congélation de produits alimentaires : ce qu’il faut savoir

5. Congélation

Vous avez acheté une boite de fraises, de framboises ou de cerises et vous ne pensez pas, finalement, pouvoir, les consommer dans la semaine ? Ça serait bien dommage de les jeter à la poubelle ! Mettez vos fruits au congélateur. Vous pouvez conserver la plupart des fruits au congélateur jusqu’à une année. Vous pouvez toujours vous en servir dans un smoothie, un cocktail, un coulis pour accompagner vos gâteaux ou dans des muffins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités