fbpx


PUBLICITE


 
International

Décès de la romancière et féministe Nawal El Saadawi


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Nawal El Saadawi

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

La romancière, psychiatre et féministe égyptienne, Nawal  El Saadawi, est décédée, ce dimanche 21 mars, à l’âge de 89 ans, rapporte le quotidien Al Ahram sur son site. 

Grande figure du féminisme en Egypte et dans le monde arabo-musulman, Nawal El Saadawi est née en 1931 dans le petit village de Kafr Talha, dans le delta du Nil. 

Elle accède à la faculté de médecine en 1949. Elle est diplômée en 1955. Nawal El Saadawi termine ses études à New York à l’université Columbia. 

Elle a exercé en tant que médecin et a publié des romans et plusieurs essais. Sous le régime d’Anouar Sadate, Nawal El Saadawi a été arrêté et emprisonnée durant trois mois. 

Son combat pour la démocratie dans son pays, les droits de l’Homme et les droits de la femme l’a mené, durant plusieurs années, sur le chemin de l’exil.   

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités