PUBLICITE


 
International

Covid-19 – Transport aérien : des baisses de salaires à British Airways pour limiter les licenciements

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Dans ce contexte de crise économique provoquée par la propagation du nouveau coronavirus dans le monde, British Airways (BA) mettra en oeuvre un plan prévoyant des baisses de salaires temporaires de 20% de ses pilotes pour limiter les licenciements.

Ce plan qui permet de limiter à 270 les licenciements a été approuvé et annoncé, ce samedi 1er août, par leur syndicat, Balpa, selon l’agence de presse AFP. « Nos membres ont pris une décision pragmatique au regard des circonstances, mais le fait que nous ayons échoué à persuader BA d’éviter tout licenciement contraint représente une amère déception », a déclaré le secrétaire général de la Balpa.

British Airways, qui emploie 4.300 pilotes, envisageait initialement le licenciement de 1.255 d’entre eux et de licencier puis réembaucher les autres à des conditions moins favorables. La filiale du groupe hispano-britannique IAG avait prévenu fin avril qu’elle envisageait au total de licencier 12.000 personnes soit un quart de ses effectifs.

« C’est une période incroyablement difficile pour tout le monde chez British Airways et nous sommes reconnaissants envers la Balpa et nos équipes pour le travail qu’ils ont accompli pour parvenir à cet accord et sauver des centaines d’emplois », a indiqué un porte-parole de la compagnie.

Le transport aérien est l’un des secteurs frappés le plus durement par la pandémie de coronavirus. Les rivales britanniques de BA comme Easyjet, Virgin Atlantic ou la compagnie irlandaise Ryanair ont également annoncé la suppression de milliers de postes.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités