PUBLICITE


 
International

Covid-19 – Tourisme en France : les pertes chiffrées à 20 milliards d’euros

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

La crise sanitaire a lourdement touché le secteur touristique en France. « Sur l’année, les pertes sont chiffrés à 20 milliards d’euros », a indiqué, samedi, Jean-Pierre Mas, président d’EdV (Les Entreprises du voyage), sur la radio publique France info.

Le secteur « a perdu entre 70% et 80% de son chiffre d’affaires », a précisé le président de cette organisation professionnelle. Celle-ci est considérée comme l’interlocuteur des pouvoirs publics pour l’ensemble des métiers qu’elle représente.

Ces métiers regroupent essentiellement : voyage en France, Tour-opérateurs, distributeurs et assembleurs de voyages, voyage d’affaires, organisateurs de voyages de groupes, organisateurs de congrès, séminaires, foires et salons, ainsi que voyages de jeunes.

Lire aussi : Covid-19 : la France commencera par vacciner « quelques dizaines » de personnes âgées dès dimanche

Cette situation met « en grande difficulté » les entreprises du secteur malgré les aides du gouvernement, a affirmé le président d’EdV. L’organisation rassemble à elle seule 1.674 entreprises représentant 85 % du marché des agences de voyages en France.

« Les agences de voyages, les tours opérateurs, l’hôtellerie, la restauration, ceux qui reçoivent les étrangers en France, toutes les entreprises du secteur sont touchées », a souligné le président d’EdV. Pour lui, les perspectives demeurent incertaines.

« On n’est pas très optimiste pour 2021. Pour le secteur du voyage d’affaires, on estime qu’on ne retrouvera pas le niveau de 2019 avant 2024 ou 2025. Dans le secteur touristique cela va dépendre de la possibilité de voyager dans le monde », a-t-il fait savoir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités