fbpx


PUBLICITE


 
Politique

Covid-19 : reconduction des mesures du confinement


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Le gouvernement a reconduit, une nouvelle fois, le confinement partiel à domicile de 22 heures à 5 heures à partir du mardi 2 mars et ce pour une durée de 15 jours. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministère dans un communiqué.

Lire aussi : Covid-19 : allègement du confinement à travers tout le territoire national

Ces mesures s’appliqueront dans 19 wilayas. Il s’agit de « Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel et Sidi Bel Abbes ».

Il s’agit également de « Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Temouchent et Relizane ».

Le gouvernement a également décidé de reconduire l’interdiction « de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial ». 

Dans son communiqué, le gouvernement cite notamment la « célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières ».

« Les walis veilleront au respect de cette interdiction et de l’application des sanctions réglementaires à l’encontre des contrevenants ainsi que les propriétaires des lieux accueillant ces regroupements », ajoute-t-il.  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités