fbpx


PUBLICITE


 
Société

Covid-19 – Rapatriement : quels vols seront maintenus ?


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Avions Air Algérie

L’Algérie maintient toujours ses frontières fermées. Suspendra-t-elle les vols de rapatriement dans ce contexte marqué par la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus (Covid-19) à travers le monde ?

Selon une source sûre, les deux vols d’Air Algérie au départ de l’aéroport Paris Orly et de le vol au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle seront maintenus jusqu’à la fin du mois de février.

La compagnie nationale prévoit-elle d’autres vols de rapatriement à partir d’autres pays ? Rien ne semble avoir été décidé à ce sujet pour le moment.

Lire aussi : Rapatriement : Air Algérie renforce son programme de vols

Le rapatriement en trois étapes

Pour rentrer en Algérie, les Algériens bloqués en France ou souhaitant revenir pour une urgence doivent passer par trois étapes :

1/ S’inscrire au niveau des consulats d’Algérie dont elles dépendent. Ces personnes doivent déposer un dossier composé notamment de la copie du passeport, du titre de séjour ou pièce d’identité et leurs coordonnées.

2/ Si leurs noms sont retenus, ces personnes seront contactées par Air Algérie par téléphone et par email. La compagnie aérienne nationale leur enverra un lien pour l’achat de leur billet en ligne.

3/ Avant l’embarquement, les passagers doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR d’au moins 72 heures. Ils doivent également remplir une fiche sanitaire.

De nouvelles mesures?

Interrogé par l-info.com, un membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus (Covid-19) a indiqué que de nouvelles mesures concernant le rapatriement pourraient être annoncées dans les prochains jours.

« Le comité a répondu au gouvernement. Il a donné son avis cela fait déjà une semaine. Nous avions dit qu’il fallait laisser les Algériens bloqués à l’étranger entrer s’ils le veulent. Nous étions unanimes là-dessus », avait affirmé à l-info.com, le Dr Mohamed Bekkat Berkani.

Lire aussi : Covid-19 – Rapatriement des Algériens : le comité scientifique rend un avis prudent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités