PUBLICITE


 
Société

Covid-19 : plusieurs hôtels mis à la disposition des pouvoirs publics

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

En Algérie, la mobilisation se poursuit pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Plusieurs établissements hôteliers ont été mis à la disposition des autorités notamment pour l’hébergement du personnel soignant.

Aujourd’hui, la direction de l’hôtel Mizrana dans la daïra de Tigzirt à Tizi Ouzou a affirmé qu’elle était disposée à recevoir le personnel médical de l’EPH de la ville. « Face au combat que vous menez au quotidien, permettez-moi au nom de la direction de vous souhaiter la bienvenue et de vous exprimer notre entière solidarité et notre profonde admiration », écrit le responsable de l’hôtel.

Le 17 mars dernier, c’est la chaîne  AZ Hôtels qui avait annoncé la fermeture de ses établissements tout en précisant qu’elle mettait deux bâtiments à la disposition des autorités sanitaires. « En raison de la propagation de la pandémie du Covid-19 et l’aggravation de la situation sanitaire, la chaîne AZ Hôtels informe l’ensemble de ses partenaires de la fermeture de ses établissements et ce à compter du 17.03.2020, jusqu’à nouvel ordre », avait écrit la même source dans un communiqué.

« Cette mesure a été prise dans le cadre de la prévention et suivant le communiqué publié par les autorités sanitaires et la direction du commerce de la wilaya d’Alger en date du 15.03.2020. Nous vous signalons par ailleurs que la chaîne AZ Hôtels met à disposition des autorités sanitaires deux de ses grands hôtels à Mostaganem et Alger, si besoin en cas de dépassement », avait-elle ajouté.

Le 20 mars dernier, le ministère du Tourisme a appelé les « opérateurs hôteliers » à « adhérer activement à l’exécution du système opérationnel multisectoriel pour la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus ». Dans son communiqué, ce département a évoqué « une forte adhésion et de façon volontaire des opérateurs hôteliers à cette démarche, en mettant à la disposition des pouvoirs publics, 30 établissements hôteliers relevant des deux secteurs (public et privé) dont la capacité d’accueil s’élève à 6.900 lits ».

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités