fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Covid-19 – OMS : 95% des vaccins administrés dans seulement dix pays


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a plaidé, ce jeudi 14 janvier, pour « l’accès et le déploiement équitables des vaccins » anti-Covid-19. Selon elle, 95% des doses ont été utilisées dans seulement dix pays. Pour l’OMS, l’Europe doit faire preuve de plus de « solidarité vaccinale ».

Il est nécessaire que « tous les pays capables de contribuer, de donner et de soutenir l’accès et le déploiement équitables des vaccins le fassent ». C’est ce qu’a affirmé le directeur Europe de l’OMS, Hans Kluge. Ce dernier s’exprimait lors d’un point presse en ligne.

Ce responsable a rappelé les efforts « énormes » consentis par l’organisation et ses partenaires pour que chaque pays puisse obtenir des vaccins. Selon lui, 95% des vaccins administrés dans le monde l’ont été dans dix pays. M. Kluge ne les a pas cependant nommés.

Lire aussi : Covid-19 : l’Algérie partagera les vaccins avec la Tunisie (vidéo)

D’après le site d’analyse des données Our world in data cité par l’agence AFP, il s’agit des Etats-Unis, de la Chine, du Royaume-Uni, d’Israel, des Emirats arabes unis, de l’Italie, de la Russie, de l’Allemagne, de l’Espagne et du Canada.

En un peu plus d’un mois, quelque 28 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été injectées dans environ 46 pays. C’est ce qu’a déclaré mercredi le directeur chargé des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, Michael Ryan.

Malgré le début des campagnes de vaccination, la vitesse de transmission constatée dans quelques pays notamment à cause de nouveaux variants plus contagieux, notamment ceux dits anglais et sud-africains, inquiète.

Pour M. Kluge, il importe de rester optimiste. « 2021 sera une autre année du coronavirus, mais ce sera une année plus prévisible, la situation sera plus facile à contrôler », a-t-il assuré.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités