PUBLICITE


 
INTOX ?

Covid-19: non, le CHU Mustapha Pacha n’a pas fermé ses portes

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Le directeur général du CHU Mustapha Pacha, Bennana Abdeslam a affirmé, ce samedi 14 novembre, que l’établissement n’avait pas fermé ses portes et fonctionnait normalement dans ce contexte marqué par l’augmentation des contaminations au nouveau coronavirus.

M. Bennana a démenti l’information de fermeture des portes de l’hôpital sous la pression d’une surcharge. « Les soins y sont prodigués de façon normale 24h/24h », a assuré ce responsable à l’agence de presse APS.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : légère baisse du nombre de cas durant ces dernières 24 heures (bilan)

A titre d’exemple, il a indiqué que l’hôpital avait accueilli, pour la seule journée de samedi, 130 malades suspectés d’infection au COVID-19, dont 17 ont été hospitalisés. 65 autres se sont vus prescrire un traitement en externe, car présentant une forme «légère» de la maladie.

L’établissement a accueilli, en outre, 48 personnes dans le cadre des contrôles médicaux périodiques, a précisé le même responsable; L’hôpital compte 300 lits pour les malades atteints de Covid-19 et 90 autres en réanimation, selon lui.

Lire aussi : Coronavirus : Pfizer assure son vaccin est « efficace à 90% »

Concernant les cas admis dans d’autres spécialités, à l’instar des cas de cancer urgents, de la mère et de l’enfant, et les chirurgies infantile et maxillo-faciale, M. Bennana a affirmé que leur « prise en charge est assurée de façon normale ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités