PUBLICITE


 
International

Covid-19 : la pandémie va probablement être « très longue » selon l’OMS

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

La crise sanitaire provoquée par le covid-19 pourrait durer plus longtemps que prévu. Réunion ce samedi 1er août à Genève, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a prévenu que la pandémie de coronavirus allait probablement être « très longue ».

Le Comité d’urgence de l’organisation « a souligné que sa durée allait être certainement très longue », a indiqué l’OMS dans un communiqué cité par l’agence de presse AFP.

« L’OMS continue d’estimer que le risque posé par le Covid-19 est très élevé », ajoute la même source. « Le comité d’urgence » (composé de 18 membres et 12 conseillers) « a souligné l’importance d’une réponse qui doit être nationale, régionale et globale » face à la pandémie.

Lire aussi : Coronavirus – Vaccin : Sanofi devrait fournir 300 millions de doses aux Européens et 100 millions aux Américains

Plus de 17 millions de personnes dans le monde ont été contaminés par le nouveau coronavirus qui a fait plus de 680.000 morts, selon un décompte effectué par l’AFP à partir de sources officielles.

Le comité d’urgence a demandé à l’OMS de fournir à tous les pays des consignes pragmatiques sur la façon de répondre à la pandémie, « afin de réduire le risque que les réponses à l’épidémie ne s’affaiblissent, dans un contexte de pressions socio-économiques », poursuit l’agence.

Autre recommandation dudit comité recommande, l’accélération des recherches sur les points encore inconnus du virus, notamment son origine animale et ses éventuels moyens de propagation par voie animale.

Il demande aussi que certains points soient éclaircis dont « les modes de transmission (du virus), ses mutations potentielles, l’immunité et les corrélats de protection ».

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités