fbpx


PUBLICITE


 
Face à l'administration

Covid-19: les tests dépistage remboursés à partir de janvier 2021


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

CNAS

Les tests de dépistage du coronavirus (Covid-19) seront remboursés par la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) et la Caisse nationale de sécurité sociale des non salariés (CASNOS) à partir du 1er janvier. C’est ce qu’a annoncé le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale dans un communiqué.

Il s’agit du remboursement des prestations suivantes: 5.000 dinars au titre des frais engagés pour l’examen du scanner thoracique, 3.500 dinars au titre des frais engagés pour le test RT-PCR et 1.500 dinars au titre des frais engagés pour le test rapide antigénique », précise le communiqué.

Lire aussi : Covid-19 : les coûts des tests de dépistage plafonnés

Pour bénéficier de ces remboursements financiers, les concernés doivent présenter les documents nécessaires à l’instance de la sécurité sociale à laquelle ils sont affiliés. Il s’agit notamment de : l’ordonnance médicale de l’examen réalisé, le rapport médical de la radiographie thoracique (scanner) pour le dépistage de la COVID-19, les résultats des analyses médicales de l’examen biologique moyennant le test RT-PCR et ceux des analyses médicales de l’examen biologique du test rapide antigénique, conclut le communiqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités