fbpx


PUBLICITE


 
Economie

Covid-19 : le métro d’Alger attend le feu vert des autorités pour la reprise


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Métro d'Alger

Le métro d’Alger a mis en place un protocole sanitaire stricte face au coronavirus afin de pouvoir recevoir les usagers. C’est ce qu’a assuré l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA). Celle-ci attend toutefois le feu vert des autorités pour reprendre ses activités.

« On n’a pas de date précise pour la reprise de l’activité du métro d’Alger. C’est aux hautes autorités publiques que revient cette décision », a affirmé la même source à l’agence de presse APS. Selon l’EMA, des exercices de simulations ont été effectués. Toutes les mesures sanitaires et techniques ont été mises au point pour bien recevoir les voyageurs le jour J.

Lire aussi : Transport ferroviaire : la reprise prévue à partir de demain lundi

Le métro d’Alger a mis au point des mesures de sécurité en direction des usagers et des employés au niveau des différentes stations, a rappelé l’EMA.

Selon l’entreprise, le retard accusé par le métro d’Alger pour la reprise de ses activités n’a rien à avoir avec le changement de la société gérante. Elle a précisé encore que la date de la reprise des activités « demeure entre les mains des autorités publiques ».

La gestion du métro d’Alger a été confiée le 1er novembre dernier à une entreprise 100% algérienne (une filiale de l’EMA). Ce changement est intervenu après la fin du contrat liant l’EMA au partenaire étranger (RATP- El Djazaïr, filiale de la compagnie française RATP-Développement). Ledit contrat est arrivé à son terme le 31 octobre dernier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités