fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Covid-19 : l’Algérie recevra une première livraison du vaccin Spoutnik V « demain ou après-demain »


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Vaccination

L’Algérie recevra les premières doses du vaccin russe, Spoutnik V, anti-Covid-19 « demain ou après-demain ». C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 11 janvier, le Dr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie.

Dans une première étape, le pays recevra 500.000 doses, a précisé ce responsable sur les ondes de la radio nationale. La campagne de vaccination commencera dès la réception de cette première livraison, selon lui.

Il a rappelé qu’aucun pays dans le monde ne pouvait vacciner le plus grand nombre de ses habitants durant une courte période. Même les pays développés ont mis en place des plans qui s’étendent sur l’année.

Le coût d’acquisition du vaccin s’élève à 20 milliards de dinars, a-t-il précisé.

Lire aussi : Covid-19 : le vaccin Spoutinik V enregistré par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques

Hier dimanche, l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a enregistré le vaccin anti-Covid-19 russe Spoutnik V. Le pays avait mis en place une procédure « accélérée » d’enregistrement du vaccin en décembre dernier.

La veille, Dr Fourar avait assuré que l’Algérie n’avait pas opté pour un « seul vaccin »  anti-Covid 19. « L’Algérie, à l’instar de plusieurs pays du monde, ne s’est pas limitée à un seul vaccin anti-Covid 19 », avait-il indiqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités