fbpx


PUBLICITE


 
Politique

Covid-19 : l’Algérie partagera les vaccins avec la Tunisie (vidéo)


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Test Covid-19

L’Algérie partagera les vaccins anti-Covid-19 avec la Tunisie. C’est ce qu’a annoncé le ministre tunisien des Affaires étrangères. Dans une vidéo postée sur la page de la présidence tunisienne, Othmane Jerandi dit avoir eu plusieurs contacts concernant le vaccin notamment avec son homologue algérien.

Ce dernier l’a rassuré. « Il m’a dit que l’Algérie n’a pas encore ces vaccins mais dès qu’elle les recevra, elle va les partager avec la Tunisie qui est un pays frère. C’est un engagement », a déclaré le ministre tunisien. Il s’exprimait ainsi à l’issue d’une rencontre avec le président tunisien, Kaïs Saïed.

Pour entamer sa campagne de vaccination, l’Algérie a d’abord opté pour le vaccin russe Spoutnik V. Elle devrait recevoir un premier lot de 500.000 doses durant le mois en cours. Hier mercredi, le porte-parole du gouvernement a également annoncé la décision du gouvernement d’acquérir également le vaccin chinois.

Selon Ammar Belhimer, le pays réceptionnera, avant la fin du mois en cours, un lot de CoronaVac. Pour l’instant les autorités n’ont donné aucune date pour la réception des premières doses des vaccins commandés.

Lire aussi : Covid-19 : l’Algérie réceptionnera avant la fin janvier un lot de vaccin chinois

Au cours de ces dernières semaines, l’Algérie a enregistré une importante baisse du nombre d’infections au coronavirus. Le gouvernement pourrait annoncer prochainement la levée du confinement pour certaines wilayas. En Tunisie, la situation est cependant plus inquiétante.

Mardi 12 janvier, les autorités du pays ont annoncé un confinement général de quatre jours. Elles jugent la situation « très dangereuse » dans le pays. Avec le nouveau couvre-feu, les Tunisiens ne pourront pas circuler entre 15 heures et 5 heures du matin.

Le gouvernement a également décidé de fermer les établissements scolaires et universitaires entre le 13 et 24 janvier. Hier mercredi, la Tunisie totalisait  5 343 morts et 164 936 cas depuis l’apparition de la maladie.

Covid-19 : le vaccin Spoutinik V enregistré par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités