fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Covid-19 : forte affluence dans les hôpitaux à Alger


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Les hôpitaux de la wilaya d’Alger connaissent ces derniers jours une importante affluence des patients de Covid-19, rapporte l’agence de presse APS qui souligne les « efforts intenses consentis » pour maitriser la situation épidémiologique.

Lors d’une tournée dans certains hôpitaux de la capitale, à l’instar du Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Mustapha Pacha », un mouvement inhabituel a été constaté au niveau des services d’urgence. Ces derniers ont connu un afflux de dizaines de patients, dont un nombre important a été orienté vers le service Covid-19 en vue de recevoir le traitement nécessaire après confirmation de leur cas d’infection.

En dépit de l’augmentation du nombre de patients coïncidant avec le ramadan, les membres du personnel médical ont affirmé « leur maîtrise actuelle » de la situation. Ils ont toutefois exprimé « leur inquiétude » quant à la possibilité d’une troisième vague de cette pandémie.

Lire aussi : Covid-19 en Algérie : ce qui inquiète les spécialistes

A l’hôpital Salim Zemirli à El Harrach, le service COVID est au bord de la saturation. Le service des urgences connait une grande affluence des malades au point ou le personnel médical pense isoler les cas suspects Covid-19 compliqués ». Désormais, il appelle les citoyens à  » comprendre la situation » en évitant de se rendre à l’hôpital que si leur état s’aggravait.

Saturation

Le personnel soignant a rappelé, également, la possibilité pour les citoyens de se diriger vers les cliniques pour recevoir les soins, particulièrement en cas de complications induites par les mauvaises habitudes accompagnant le jeûne comme l’abus de boissons gazeuses qui entraîne des crises de colopathie et des maux d’estomac.  

À ‘hôpital « Nafissa Hamoud », un spécialiste évoque la saturation en nombre de lits au niveau du service Covid-19. Ce dernier a connu durant les dernières 72 heures, un mouvement  » dense » en termes de personnes atteintes, selon lui.Deux cas ont été transférés au service de réanimation, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Covid-19 en Algérie: les mises en garde des spécialistes

Pour lui,  » la situation est maîtrisée ». Mais elle peut dégénérer si le relâchement dans l’application mesures préventives se poursuivait ».

A l’hôpital  » Bachir Mentouri » de Kouba, le service Covid-19 connaît une large réhabilitation, avec des travaux qui prendront fin au cours des prochains jours, a indiqué à l’APS, le directeur de l’hôpital, Issam Eddine Bouyoucef. Ce dernier a affirmé que ses services ont élaboré  » une stratégie anticipative », en vue de faire face à une éventuelle 3e vague de coronavirus, notamment à travers la mise à disposition de personnel soignant et d’équipements nécessaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités