fbpx


PUBLICITE


 
Politique

Covid-19 en Algérie – Vaccination : le ministère de la Santé fait le point


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Vaccination

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Près de 3,5 millions de personnes ont été vaccinées en Algérie contre le Covid-19, et ce, depuis le lancement de la campagne de vaccination au début du mois de janvier, a indiqué ce vendredi le ministère de la Santé.

Selon le département, 3.421.279 personnes ont reçu le vaccin. 2.696.467 personnes se sont fait inoculés la première dose, tandis que 724 812 personnes sont vaccinées avec la deuxième dose.

En ce qui concerne la disponibilité du vaccin, les services du Premier ministère ont indiqué que l’Algérie a acquis 9.273.200 doses de vaccin, à ce jour. Pour le mois d’août, l’Algérie prévoit d’acquérir 8.200.000 de doses du vaccin chinois « Sinovac », 758.000 doses du vaccin britannique « AstraZeneca », dans le cadre du dispositif Covax, et 650.000 doses du vaccin russe « Sputnik ».    

Lire aussi : Oxygène : plusieurs mesures prises selon Benabderrahmane

Pour ce qui est du mois de septembre, la même source affirme s’attendre à acquérir 5.000.000 de doses du vaccin « Sinovac », et ce, en attendant le lancement de la production nationale du vaccin chinois au mois de septembre, avec une quantité mensuelle estimée à 2.500.000 doses, conclut le communiqué du ministère de la Santé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités