fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Covid-19: « on peut dire que que le virus est vaincu » en Algérie


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

coronavirus

Hier dimanche, l’Algérie n’a enregistré aucune nouvelle contamination par le coronavirus (Covid-19). Il s’agit d’une première depuis l’apparition de la pandémie dans le pays. « On peut dire que la pandémie du Covid-19  est derrière nous. Cette situation, de zéro cas, est le fruit des mesures prises par les hautes autorités du pays », a indiqué le Pr Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 sur les ondes de la radio nationale.

« On peut dire que la pandémie est derrière nous et que le virus est vaincu. On est sans covid aujourd’hui, puisque aucun cas n’a été dénombré sur l’ensemble du territoire algérien », a-t-il insisté. Pour ce spécialiste, le pays se trouve dans une situation épidémiologique très confortable. « Cela est le fruit et les résultats de toute la stratégie de lutte contre la Covid-19, instaurée par les autorités supérieurs en harmonie totale avec les scientifiques et le corps soignants en général », a-t-il ajouté.

Selon lui, la situation actuelle ne signifie, cependant, pas que cette pandémie a complètement disparu tout en rappelant qu’elle continue à sévir dans un autre pays. «  L’Algérie suit, d’ailleurs,  de très prés l’évolution de la pandémie dans le monde », a-t-il souligné. 

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités