fbpx


PUBLICITE


 
Economie

Covid-19 en Algérie : la production du « CoronaVac » est à sa « phase finale »


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Vaccins

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

 

Le programme de production du vaccin anti-covid-19 « CoronaVac » par le groupe public Saidal, en partenariat avec l’entreprise Sinovac, est « à sa phase finale et n’a enregistré aucun retard ». C’est ce qu’a assuré vendredi le ministère de l’Industrie pharmaceutique dans un communiqué.

« Le calendrier mis en place pour la production de CoronaVac a été respecté, selon les délais impartis », précise la même source. Selon elle, la matière première a été réceptionnée selon les termes du contrat « Bulk » le 27 août dernier.

Lire aussi : Covid-19 en Algérie : 8 millions de personnes vaccinées

« Les analyses biologiques et bactériologique sont en cours et durent 3 semaines », a expliqué le ministère de l’Industrie pharmaceutique. Ce dernier souligne que « toutes les installations ont été aseptisées simultanément, selon le protocole de la production d’un produit injectable notamment d’un vaccin ».

« La conjugaison de toutes ces étapes aboutira au lancement de la production à la fin du mois de septembre », selon la même source. Celle-ci insiste que le programme de production ne souffrait d’ »aucun retard » et que bien au contraire, « le transfert technologique s’est réalisé dans des délais courts, sachant que ce vaccin a moins d’une année d’existence ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités