fbpx


PUBLICITE


 
Politique

Covid-19 en Algérie : Benbouzid évoque une baisse du nombre des malades hospitalisés


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Benbouzid

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Au cours de ces 3 derniers jours, le nombre des malades du Covid-19 hospitalisé a baissé, a indiqué, ce lundi 2 août, le ministre de la Santé. « Cela veut dire que la demande en oxygène va diminuer un peu. Le nombre des malades aussi », a affirmé Abderrahmane Benbouzid, en marge de la campagne de vaccination organisée par le ministère de la Pêche et des Produits halieutiques.

Selon lui, les nouvelles mesures du confinement partiel à domicile ont donné des résultats. Le ministre est revenu sur le problème lié à la disponibilité de l’oxygène médical dans les établissements de santé publique. Selon lui, cette matière est disponible en quantités suffisantes au niveau des établissements hospitaliers. Il a d’ailleurs assuré que les indicateurs de dimanche indiquaient « une baisse de la demande sur cette matière vitale ».

Lire aussi : Covid-19 en Algérie : 9.000 concentrateurs d’oxygène seront importés dans une dizaine de jours

Décès causés par l’agressivité du virus

Pour Abderrahmane Benbouzid, de « nombreux cas infectés par le variant « Delta » arrivent aux hôpitaux dans un état avancé dans lequel leur corps ne peut recevoir d’oxygène même si des appareils respiratoires sont placés pour eux, en raison du dommage causé aux poumons. Ce qui amène, selon lui, les autorités sanitaires à fournir cette matière au profit des cas guérissables ».

« Les décès enregistrés actuellement sont causés par l’agressivité du virus et non par le manque de l’oxygène. Cette matière est disponible et aide certains cas, mais elle n’est pas la seule solution pour tous les patients », a-t-il expliqué. 

Protocole unifié

Le ministre de la Santé a également évoqué l’adoption d’un nouveau protocole thérapeutique unifié en Algérie adapté au variant « Delta » du Coronavirus (Covid-19).

« Nous avons un protocole thérapeutique complètement modifié. Et nous sommes instruits à l’effet de donner des directives à destination de l’ensemble de nos confrères dans tous les établissements de la santé afin d’adopter le même protocole thérapeutique, en sus d’autres orientations liées à l’opération de vaccination », a répondu le ministre à une question de l’APS, 

M. Benbouzid a en outre indiqué qu’il existait « un protocole thérapeutique modifié et adapté à la situation épidémiologique actuelle, dont la mise en oeuvre sera entamée dans tous les hôpitaux du territoire national ».

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités