PUBLICITE


 
Economie

Covid-19: des laboratoires algériens se lancent dans la production des tests antigéniques et PCR

Si vous trouver cet article intéressant, envoyez le à votre ami !

Trois laboratoires nationaux ont commencé à produire des tests antigéniques et des tests PCR dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), a annoncé dimanche dans un communiqué le ministère de l’Industrie pharmaceutique cité par l’agence de presse APS.

« Le ministère de l’Industrie pharmaceutique informe, que dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 et afin d’assurer la disponibilité et l’accessibilités des moyens de protection au grand public, du lancement récent de la production des tests antigéniques ainsi que les tests PCR par trois (03) laboratoires nationaux », a-t-il précisé.

Lire aussi : Covid-19 – Test PCR : neuf laboratoires proposent un « prix public » de 8.900 dinars

Il s’agit des laboratoires « HUPP et IMD »  pour les kits de prélèvement et de transport, selon la même source. Celle-ci évoque une capacité de production journalière de 80.000 kits. Il s’agit également du laboratoire « IMD », pour les kits réactifs PCR avec une capacité de production journalière de 10 000 kits. La troisième structure est le laboratoire « SALEM » pour les tests antigéniques, avec une capacité de production journalière de 30 000 tests, a expliqué le ministère.

« Les produits sont en cours d’homologation au niveau de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques », a ajouté la même source.

Lire aussi : Covid-19 : un coût amer pour certains malades (Témoignage)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités