fbpx


PUBLICITE


 
Société

Covid-19 : confinement partiel à partir de 23h reconduit dans 9 wilayas


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Le gouvernement a reconduit, encore une fois, ce jeudi 15 avril, le confinement partiel à domicile de 23 heures jusqu’au lendemain à 4 heures du matin, pour une durée de 15 jours supplémentaires, dans 9 wilayas du pays. C’est ce qu’ont annoncé les services du Premier ministère dans un communiqué.

Les wilayas concernées sont : Batna, Biskra, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes et Oran. Ces mesures de confinement sont applicables, à partir du vendredi 16 avril 2021.

Lire aussi : Ramadan et Covid-19 : les inquiétudes de l’OMS

Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre « toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, rappelle la même source dans un communiqué. Ils peuvent notamment aller vers l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination ».

Le gouvernement invite les citoyens, en cette période particulière du mois de ramadan, mois de sacrifice et de discipline, à « poursuivre leurs efforts de mobilisation pour maintenir le même degré de vigilance dans cette lutte contre la propagation de cette épidémie du Coronavirus (COVID-19) dans notre pays. Il leur demande de continuer à observer scrupuleusement les mesures barrières préconisées, telles que la distanciation physique, le port du masque obligatoire et le lavage fréquent des mains pour éviter un rebond de l’épidémie ».

Lire aussi : Vaccins anti-Covid-19 : quels sont les effets indésirables constatés en Algérie?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités