fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Covid-19 : ces personnes qui ne doivent pas être vaccinées


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Vaccination

La campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) a commencé en Algérie, le samedi 30 janvier. Jusqu’à maintenant, le pays a reçu 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V et 50.000 doses du vaccin anglo-suédois, AstraZeneca. Les autorités ont également annoncé l’arrivée de lots de vaccins anti-Covid-19 en provenance de la Chine et de l’Inde, ainsi que d’autres pays.

Lire aussi : Covid-19 : la campagne de vaccination lancée à partir de Blida

Les catégories prioritaires sont connues. Il s’agit des sujets âgés, des professionnels de la santé, des personnes atteintes de maladies chroniques et des corps constitués. D’autres catégories de personnes ne doivent cependant pas être vaccinées pour plusieurs raisons. Il s’agit :

Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une fois par jour?

Des contre-indications

  • Des femmes enceintes et des enfants : pour l’instant, les vaccins développés par les laboratoires  n’ont pas été suffisamment testés sur les enfants et les femmes enceintes. Le vaccin de Pfizer/BioNTech, le premier autorisé aux Etats-Unis et en Europe, ne peut être prescrit qu’aux personnes ayant 16 ans et plus par exemple.

Lire aussi : Covid-19 et enfants : cinq choses que les parents doivent savoir

  • Des sujets très immunodéprimés : « les personnes ayant une immunité très faible ne doivent pas se faire vacciner. Il s’agit, par exemple, de malades qui ont fait une transplantation. Les personnes infectées par le VIH ne sont pas concernées et peuvent se faire vaccinés », explique à l-info.com, le Dr Mohamed Yousfi.
  • Des personnes ayant des antécédents allergiques graves : selon ce chef de service d’infectiologie à l’hôpital de Boufarik, cette catégorie de personnes ne doit pas, elle aussi, se faire vacciner contre le coronavirus.

Lire aussi : Pourquoi faut-il absolument intégrer le chou dans notre alimentation?

  • Des malades concernés par des contre-indications temporaires : « Il s’agit tout simplement des personnes malades. Ceux qui ont une fièvre, une bronchite ou une grippe ne se font vacciner qu’après leur rétablissement », précise notre interlocuteur. « Quand on est malade, on ne peut faire aucun vaccin », ajoute-t-il. Selon lui, les personnes ayant déjà été infectées ne doivent pas se faire vacciner dans l’immédiat. « Il faut attendre trois mois. On laisse au corps le temps de faire son travail », assure-t-il.

Lire aussi : Au réveil, ces 5 mauvaises habitudes alimentaires qui nuisent à votre santé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités