fbpx


PUBLICITE


 
INFO’Fil

Covid-19 en Algérie : lancement d’une grande campagne de vaccination


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Campagne de vaccination en Algérie (affiche)

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

Le ministère de la Santé a lancé, à partir de ce samedi, la plus grande campagne nationale de vaccination contre le coronavirus (Covid-19).

Placée sous le slogan, « avec la vaccination, la vie continue », l’opération se poursuivra jusqu’au 11 septembre prochain.

Lors d’une conférence de presse organisé en début de matinée, Abderrahmane Benbouzid a tenu à souligner que « cette campagne de vaccination nous permettra de manière efficace à atteindre notre objectif tant attendu qui consiste à vacciner pas moins de 70 % d’algériens d’ici la fin de l’année en cours ».

Pour atteindre cet objectif, le ministre de la Santé a insisté sur le « grand rôle » que vont jouer « les secteurs ministériels, de la société civile et du partenaire social qui ont déjà contribué, chacun dans son domine, à lutter contre la pandémie », a-t-il affirmé.

Le ministre a également appelé à une « totale mobilisation » du gouvernement et du peuple algérien pour la réussite de cette campagne de vaccination. Et ce jusqu’à ce que « nous atteignons un grand nombre de personnes vaccinées ». Cela permettra, dit-il, de réduire l’incidence de la pandémie et soulager les hôpitaux ».

Une nécessité

Le ministre avait précédemment souligné la « nécessité de la vaccination pour éviter la récurrence de tout autre scénario, en particulier avec l’émergence du nouveau mutant ».

Selon lui, les craintes de l’émergence d’une 4e vague subsistent. « Il est donc nécessaire de rester prudent et de faire preuve de vigilance en intensifiant les opérations de vaccination au niveau national », a-t-il prévenu.

Lire aussi : Covid-19 : un nouveau variant qui mute 2 fois plus vite surveillé les scientifiques

« Plus de 7,4 millions de personnes se sont faits vaccinés jusqu’à présent », a-t-il rappelé. Cette initiative a pour but, selon lui, de « parvenir à 70% de citoyens immunisés, toutes tranches d’âges confondues, d’ici la fin de l’année en cours ».

Dans le même contexte, le ministre a ordonné aux directeurs de la santé de « mobiliser tout le monde pour faire de cette campagne un succès, notamment dans les zones enclavées loin des établissements hospitaliers, pour toucher le plus grand nombre de citoyens. »

Lire aussi : Covid-19 : pourquoi le variant baptisé «Mu» est surveillé par l’OMS?

    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
Plus d'actualités