fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Covid-19 : 6 cas de variant indien détectés en Algérie


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Coronavirus

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce lundi 3 mai, avoir détecté, pour la première fois, 6 cas de variant indien (B.1.617), dans la wilaya de Tipaza.

« Notons que ce variant détecté en Algérie est de sous-type 2, qui comporte des différences par rapport au mutant Hybride circulant actuellement en Inde (Absence de la mutation E484K) », explique la même source.

Celle-ci rappelle que « ce variant est classé par l’OMS comme « variant à suivre », après les variants dits « préoccupants », à savoir les variants Britannique, Sud-Africain et Brésilien ». L’IPA affirme également avoir détecté 37 nouveaux cas de variant britannique.

Lire aussi : Covid-19 : forte affluence dans les hôpitaux à Alger

Ils sont « répartis comme suit :  23 cas de la wilaya d’Alger ; – 5 cas de la wilaya de Blida ; – 3 cas de la wilaya de Bejaia ; – 1 cas de la wilaya de Constantine ; – 1 cas de la wilaya de Médéa ; – 1 cas de la wilaya de Mila ;- 3 cas de la wilaya de M’sila », précise l’institut.

Aucun nouveau cas de variant nigérian

« Le nombre total de cas confirmés du variant britannique, depuis le 25 février 2021, s’élève ainsi à 180 cas », ajoute-t-il. L’IPA assure qu’aucun nouveau cas de variant nigérian n’a été détecté. Selon lui, les recherches étant toujours en cours.

Lire aussi : Excès de sucre : les 7 signes qui doivent vous alerter

« A la lumière de l’apparition de ces différents variants, nous invitons nos chers concitoyens à observer de la manière la plus stricte, les règles de base énoncées dans le protocole sanitaire », lance l’institut.

Ce dernier rappelle que ces mesures « représentent dans ces circonstances, la seule garantie pour freiner la propagation de ce virus et éviter plus de contaminations ».

Lire aussi : Algérie : taux de change du dinar sur les marchés officiel et parallèle ce lundi 3 mai

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités