fbpx


PUBLICITE


 
Votre santé

Covid-19 : 28 nouveaux cas de variant britannique et 42 de variant nigérian


Warning: Use of undefined constant gSendtofriend - assumed 'gSendtofriend' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/linfoc74/public_html/wp-content/themes/info_theme/single.php on line 65

Coronavirus

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce mardi 6 avril, avoir détecté 28 nouveaux cas de variant britannique et 42 nouveaux cas de variant nigérian.

« Pour ce qui est des 28  cas confirmés du variant britannique (B.1.1.7), il s’agit de : 18 cas de la wilaya d’Alger, 2 cas de Blida, 2 cas de Bouira, d’un cas de Médéa, de 3 cas d’Oran, d’un cas de Relizane, d’un cas de Ouargla », précise l’IPA dans un communiqué.

« Pour ce qui est des 42 cas confirmés du variant nigérian (B.1.525), il s’agit de : 9 cas de la wilaya d’Alger, de 3 cas de Bouira, de 10 cas d’El Oued, 19 cas de Laghouat, d’un cas de Ouargla », ajoute la même source.

Lire aussi : Covid-19 : le pollen pointé du doigt

« Le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour, s’élève ainsi à 58 cas pour le britannique et 98 cas pour le nigérian », poursuit-elle.

L’IPA rappelle que le « respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (…) reste le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas », conclut l’institut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités